C'est dommage, j'ai du partir... je reviens 2 secondes la dessus; d'abord tous les cathos n'étaient pas contre le mariage pour tous. Y'en a même plein qui étaient pour, et d'autres qui s'en foutaient... Le reste, c'est effectivement des homophobes, qui, par leur comportement, ont méchamment heurté les homos qui ne demandaient rien d'autre que d'avoir des droits supplémentaires, sans en enlever par ailleurs à quiconque. D'autre part, Macron n'a pas employé de mots tels que "heurtés, choqués", mais bien HUMILIES!! Comment peut on se sentir humiliés par des choses, qui, au fond, ne les concernent absolument pas? Pour moi, et en résumé, Macron parlait bien bien des homophobes haineux, dans la crainte de la différence (ou simplement bien refoulés..). Il s'est carrément mis du côté de cette frange de la population.
Et tu peux continuer de creuser, Taubira a expliqué bien des choses à l'époque pour porter sa loi, et elle, pour le coup, a été sérieusement humiliée, tout comme les gays, lesbiennes, transgenres qui n'ont échappé à aucune insulte...Macron a clairement choisi son camp, et c'est celui des pauvres homophobes (souvent racistes,car trouillards au niveau de la différence de l'autre) humiliés...
Bref, ce mec est à gerber, ça se confirme.