Pour ta photo, je dirais Le Péril jeune de Cédric Klapisch.
(Un film des années 90, Sophie, mais qui se passe effectivement dans les années 70.
Modérateur : modérateurs

Sophie du moulin a écrit : ↑12 oct. 2022, 11:32 Je ne sais pas mais j'imagine bien un film avec Steve Mc Queen.

Jeep a écrit : ↑12 oct. 2022, 11:58 Ah la Ford Mustang de Bullit, cultissime.
(ça se vend des fortunes ce modèle identique de nos jours. L'originale utilisée dans le film est partie à 3,8 millions de $ en 2018 : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 71392.html)
J'ai roulé en 1993 et 1999 dans les rues de San Francisco, impossible de ne pas penser au film quand on descend toutes ces rues et avenues en pente.
Tu as peut être aussi en mémoire la pub de Ford il y a 25 ans pour lancer leur modèle Puma.Sophie du moulin a écrit : ↑12 oct. 2022, 18:15 Je ne suis pas certaine d'avoir vu ce film mais des extraits probablement, d'où ce vague souvenir.

Hihi, ça me rappelle qu'il y a fort longtemps, dans le centre de la France, je passais pour aller au boulot devant une des voitures qui avait servi pour le film TAXi...Elle appartenait au proprio d'une boîte de nuit. Par contre la Renault ton mari c'est quel modèle ? (Ca roule encore ces antiquités ?)Sophie du moulin a écrit : ↑12 oct. 2022, 18:15 Je ne suis pas certaine d'avoir vu ce film mais des extraits probablement, d'où ce vague souvenir.
Ton histoire Jeep m'a fait sourire parce cela m'a fait penser à la vielle Renault que mon mari a acheté en étant persuadé qu'elle avait été utilisée dans le film sur Mesrine avec Jean Pierre Cassel. J'ai scruté le film et RIEN, pas de trace de la Renault!Il était assez déçu.
Bon, je rassure tout le monde; il ne s'agissait que d'une modique somme!
Jeep a écrit : ↑12 oct. 2022, 20:00Tu as peut être aussi en mémoire la pub de Ford il y a 25 ans pour lancer leur modèle Puma.Sophie du moulin a écrit : ↑12 oct. 2022, 18:15 Je ne suis pas certaine d'avoir vu ce film mais des extraits probablement, d'où ce vague souvenir.
Avec des extraits de Bullit et des images de 1997 (Steve était déjà décédé depuis longtemps) :