jeu cinoche contre la morosité

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Charlie Brown

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par Charlie Brown »

'tain dd, t'as assuré grave, là, coup sur coup ! :-D

Pour ta photo, je dirais Le Péril jeune de Cédric Klapisch.

(Un film des années 90, Sophie, mais qui se passe effectivement dans les années 70. :wink: )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Charlie Brown

Comme j'ai pas de réponse, j'ai vérifié sur Google, et c'est bien ça. Alors, je relance. :-)

Image
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Je ne sais pas mais j'imagine bien un film avec Steve Mc Queen.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown

Sophie du moulin a écrit : 12 oct. 2022, 11:32 Je ne sais pas mais j'imagine bien un film avec Steve Mc Queen.

Excellente intuition ! :-D
T'as plus qu'à creuser. :wink:
Jeep

Message par Jeep »

Ah la Ford Mustang de Bullit, cultissime.
(ça se vend des fortunes ce modèle identique de nos jours. L'originale utilisée dans le film est partie à 3,8 millions de $ en 2018 : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 71392.html)
J'ai roulé en 1993 et 1999 dans les rues de San Francisco, impossible de ne pas penser au film quand on descend toutes ces rues et avenues en pente.
Sophie du moulin

Je ne suis pas certaine d'avoir vu ce film mais des extraits probablement, d'où ce vague souvenir.
Ton histoire Jeep m'a fait sourire parce cela m'a fait penser à la vielle Renault que mon mari a acheté en étant persuadé qu'elle avait été utilisée dans le film sur Mesrine avec Jean Pierre Cassel. J'ai scruté le film et RIEN, pas de trace de la Renault! :hehe: Il était assez déçu. :wink: Bon, je rassure tout le monde; il ne s'agissait que d'une modique somme!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown

Jeep a écrit : 12 oct. 2022, 11:58 Ah la Ford Mustang de Bullit, cultissime.
(ça se vend des fortunes ce modèle identique de nos jours. L'originale utilisée dans le film est partie à 3,8 millions de $ en 2018 : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 71392.html)
J'ai roulé en 1993 et 1999 dans les rues de San Francisco, impossible de ne pas penser au film quand on descend toutes ces rues et avenues en pente.

Juste pour le plaisir d'illustrer tes propos (et pour donner envie à ceux qui n'ont jamais vu le film) :-D

Et à toi la relance, évidemment !
Jeep

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 12 oct. 2022, 18:15 Je ne suis pas certaine d'avoir vu ce film mais des extraits probablement, d'où ce vague souvenir.
Tu as peut être aussi en mémoire la pub de Ford il y a 25 ans pour lancer leur modèle Puma.
Avec des extraits de Bullit et des images de 1997 (Steve était déjà décédé depuis longtemps) :

Jeep

Message par Jeep »

Une facile :

Image
adieu minette

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 12 oct. 2022, 18:15 Je ne suis pas certaine d'avoir vu ce film mais des extraits probablement, d'où ce vague souvenir.
Ton histoire Jeep m'a fait sourire parce cela m'a fait penser à la vielle Renault que mon mari a acheté en étant persuadé qu'elle avait été utilisée dans le film sur Mesrine avec Jean Pierre Cassel. J'ai scruté le film et RIEN, pas de trace de la Renault! :hehe: Il était assez déçu. :wink: Bon, je rassure tout le monde; il ne s'agissait que d'une modique somme!
Hihi, ça me rappelle qu'il y a fort longtemps, dans le centre de la France, je passais pour aller au boulot devant une des voitures qui avait servi pour le film TAXi...Elle appartenait au proprio d'une boîte de nuit. Par contre la Renault ton mari c'est quel modèle ? (Ca roule encore ces antiquités ?)

D'ailleurs propos de mon trajet quotidien de l'époque, quelques km avant la 406, tout près de chez moi, je passais devant la "résidence" de nombreuses célébrités (Guy Georges, Jean-Mac Rouillan... ::d )
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Charlie Brown

Jeep a écrit : 12 oct. 2022, 20:00
Tu as peut être aussi en mémoire la pub de Ford il y a 25 ans pour lancer leur modèle Puma.
Avec des extraits de Bullit et des images de 1997 (Steve était déjà décédé depuis longtemps) :

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu cette pub. Merci. En plus ils ont utilisé l'excellente musique originale du film, signée Lalo Schifrin (J'adore la B.O. du film ! :-D )

Jeep a écrit : 12 oct. 2022, 20:02 Une facile :

Charles Bronson dans Il était une fois dans l'Ouest de Sergio Leone. :-)

Allez hop, j'enchaîne !

Image
adieu minette

Je pense que c'est "fenêtre sur cour".
Charlie Brown

adieu minette a écrit : 12 oct. 2022, 20:34 Je pense que c'est "fenêtre sur cour".

Yes, it is ! :-D
Mon Hitchcock préféré avec La Mort aux trousses. :wink:
Sophie du moulin

Oui je confirme. C'est fenêtre sur cour. Je l'ai revu cet été. 😊
La pub, Charlie, c'est avec une voiture plus récente et si je n'ai pas vu au moins des extraits du film je n'aurais pas pu faire la comparaison avec la photo :wink:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Image
adieu minette

Hop je relance !
Image
Répondre