Studio Gabriel

Tout comme "Coucou !" qui est l'équivalent de l'émission sur France 2 a cette époque en peut-être plus intellectuel, Renaud est aussi principal invité de l'émission de Drucker pour la promo de A la Belle de Mai. L'émission semble s'intéresser plus à l'invité, en l’occurrence Renaud et nous permet de voir des extraits vidéo de l'enregistrement de l'album chez lui.

On voit ici Renaud avec les planches de bd,c'est chez lui , lorsqu'il a enregistré "A la belle de mai", (capture réalisée à partir du documentaire Les Lumières du Music-Hall).

Un passage assez drôle lorsque Renaud chantonne le début de "Crève Salope" et que Drucker lui demande ce qu'il ferait si sa Lolita lui disait "crève salope !". Réponse de Renaud : "Ben, vlan une beigne!". Une émission somme toute intéressante même si les fans de Renaud se contenteront d'entendre des choses qu'ils savent déjà et verront Renaud n'intervenir que très peu lorsqu'il n'est pas interrogé. Il est également intéressant de noter que M. Wolinsky est invité pour le seconde partie de l'émission.

 

Durée

52 minutes

Diffusion

Chaîne

30 novembre 1994
France 2

Résumé

JP