La Chance aux Chansons

Renaud est invité dans l’émission de Pascal Sevran pour présenter (comme à son habitude ?) les chansons de son dernier album de chansons traditionnelles du Nord Renaud Cante el’ Nord. C’est justement l'occasion pour Pascal Sevran de concocter une émission et une programmation sur la chanson du Nord autour de Renaud (qui a oublié sa coupe de cheveux à la Etienne Lantier pour refaire l’éternelle frange !). Deux jours consécutifs, Renaud apparaît dans l'émission en tant qu'invité principal. Ainsi parmi les chansons de son nouvel album il chante pour cette première journée : "Tout in haut de ch’terril", "Le tango du cachalot", "Les molettes" et en duo avec S.Colliez "Eun’ goutt’ ed’ jus". Sinon pour cette émission dans le cadre de la chanson du Nord, Isabelle Aubray vient chanter "Le plat pays" de Jacques Brel et une de ses premières chansons "Le gars d’n’import’où".

Pour finir l’émission, Renaud et Pascal Sevran reprennent tous deux avec l’accompagnement à l’accordéon d’Aimable les refrains des vieux classiques de la chanson française tels "Le Dénicheur", La Java ,"C’est un mauvais garçon " et "La java bleue ".

 

 5'12"
810 ko

Pot pourri en duo avec Pascal Sevran

                                                                       Duo avec Isabelle Aubray                                          

Second jour : Renaud y chante les autres chansons de son dernier album : "Ch’meneu d’quevaux","I bot un d’mi","M’Lampiste" et en duo avec I. Aubray "Les tomates". N. Laurence avec "Le bateau des femmes", J. Yvard avec "La mer" et Aimable et son accordéon se succèdent également sur le plateau de La chance aux Chansons sur le thème principal du Nord.

 

 2'59"
468 ko

Interview/discussion
sur la situation dans le Nord

 

Durée

2 x 45 minutes

Diffusion

Chaîne

8 et 9 juin 1993
France 2

Résumé

JP

Captures
d'écrans

VincentV

Extraits
sonores

Thomas Wallew.