Portraits People Looks, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 15 mai 2012.

Joyeux anniversaire !

Antimilitariste, écolo et militant pour les droits de l'homme, Renaud Séchan aimé du public pour son langage fleuri, fête aujourd'hui ses 60 ans ! Populaire partout où on cause comme nous , le chanteur énervant a tout de même vendu plus de 15 millions d'albums et 3 millions de 45 tours, en quelques 40 ans de musique et d'écriture.

Avant tout ça il pensait devenir comédien, il est d'ailleurs parfait en 1993 dans le rôle d'Etienne Lantier dans le "Germinal" de Claude Berri. Il est vrai que ses premiers pas sur les planches il les fait au Café de la Gare. Grâce à Patrick Dewaere qu'il rencontre en 1971, il se joint à une bande de copains qui comprend notamment Romain Bouteille, Coluche, Henri Guybet, Miou-Miou et Sotha. Finalement il est remplacé dans la troupe par un certain Gérard Depardieu.

Petits boulots et chanteur des rues comme la môme Piaf, c'est en jouant en première partie d'un spectacle de son ami Coluche que Renaud prendra finalement son envol. Amoureux de Paname sera son premier album, en suivront 22 autres intitulés Laisse béton, Ma gonzesse, Marche à l'ombre, Mistral gagnant ou Putain de camion...

Boucan d'enfer marque son retour en 2002 après une longue absence. Renaud vit des hauts et beaucoup de bas. Le poète se laisse couler pour ses chagrins d'amour qui s'ajoutent à d'autres difficultés. Désormais le magicien des mots d'argot se remet gentiment pour ses 60 ans. Il a remercié ses nombreux fans pour leur soutien sur Facebook.

Il nous reste à lui souhaiter un très joyeux anniversaire et à nous souhaiter un prochain album !

article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)