Sortie de nouvel album Le Journal du Dimanche, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 21 juin 2015.

Renaud « arrive » en septembre

A 63 ans, Renaud a confirmé son grand retour, samedi, en direct sur RTL. Le chanteur prévoit de sortir un album d’ici quelques mois. Une annonce surprise, que les fans n’attendaient plus.

left

Depuis 15 jours, je me suis remis à écrire, a confié Renaud, samedi sur RTL. 14 chansons seraient déjà prêtes, presque une par jour! Le chanteur du Mistral gagnant a confirmé son prochain retour. Chaque idée m’en amène une autre et chaque chanson m’en amène une autre, explique-t-il de sa voix abimée à la radio. De quoi largement faire un album, s’exclame le chanteur qui n’attend plus que son studio à Bruxelles se libère, pour enregistrer ses morceaux. Mais que les fans cessent de trépigner : l’album sortira bien avant l’année prochaine… En septembre !, a affirmé Renaud à l’antenne.

Une chanson sur le 11 janvier

Cela fait neuf ans que Renaud n’a plus publié de disque de chansons originales, depuis l’album Rouge Sang. Et les fans devenaient pressants. Certains font 500 kilomètres pour le voir, affirme au Parisien, Robert Domenech, le gérant du Bouchon, le bar où Renaud à l’habitude de venir, depuis qu’il vit à l’Isle-sur-la-Sorgue, près d’Avignon. Un jour, ils étaient une trentaine à faire la queue, ajoute le tenancier. Lorsque la légende arrive au bar, l’équipe du Parisien constate, au défilé des fans, la popularité du "chanteur énervant". Vous nous manquez, lui lance une passante, j’arrive !, lui répond Renaud. Un succès dont plaisante le compositeur-interprète sur RTL : C’est plus le Lubéron, c’est plus le Vaucluse, c’est le pays de Sorgue, c’est Saint-Trop’ ici!

Travailler avec Grand corps malade a été le déclic d’écriture pour Renaud. Il y a quelques mois, le slameur et le chanteur populaire ont composé un texte autour de la batterie du fils de Renaud. Le morceau, la Batterie, fera donc partie de l’album. Tout comme le titre J’ai embrassé un flic, une référence à la manifestation du 11 janvier, à ses amis de Charlie et aux deux policiers qui ont été tués pendant les attentats, a confié son frère ainé, Thierry Séchan, au Parisien. Un album familial, aussi, puisque le gendre de Renaud, Renan Luce y a composé quatre musiques. Enfin, Thierry Séchan, sur BFMTV, a précisé que l’album ne parlera pas beaucoup de politique mais d’amour, d’amour un peu triste parfois.

Selon un sondage BVA-Doméo-presse régionale publié en mai, la ballade de Renaud Mistral gagnant est la « chanson française préférée de tous les temps ».

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)