Sortie de nouvel album RTL, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 20 juin 2015.

''Chaque idée m'en amène une autre, chaque chanson m'en amène une autre'', révèle Renaud sur RTL

Cette annonce est un petit événement. Le chanteur Renaud a annoncé être de retour après six ans d'absence.

L'auteur de Mistral Gagnant a livré une première interview depuis 2009 à RTL ce samedi 20 juin confirmant son retour sur le devant de la scène. Oui je confirme que depuis 15 jours je me suis remis à écrire et que ça avance bien, a-t-il déclaré alors que 14 chansons seraient déjà rédigées. Chaque idée m'en amène une autre, chaque chanson m'en amène une autre, a-t-il notamment annoncé.

Mieux, l'artiste français a même annoncé un retour en studio. Il y a largement de quoi faire un album, mais le studio où je voulais aller à Bruxelles n'est pas disponible en ce moment. La voix rauque de Renaud devrait donc résonner assez rapidement, et ce dès septembre, selon ses dires.

Grand Corps Malade à la base de ce retour

Et les fans pourront remercier Grand Corps Malade, acteur majeur de ce retour après de longues années d'absence de la scène et des médias. Travailler, collaborer avec Grand Corps Malade, qui avait un projet d'écriture en commun avec plein d'artistes, serait donc la base de ce come-back tant attendu.

Mais le chanteur qui a imposé le slam en France, n'est pas le seul et de nombreuses personnes ont pris part à ce nouveau projet. Les musiques sont prêtes. Elles ont été faites par mon arrangeur, qui est mon ex-guitariste, et Renan Luce (son gendre, NDLR) a fait quatre musiques sur quatre beaux textes, a-t-il révélé preuve que l'album ne cesse de se rapprocher.

Des fans toujours aussi nombreux

Et malgré ces années d'absence et sa santé fragilisée par les nombreux excès, Renaud demeure une véritable star. Une situation qui n'échappe pas au chanteur. Je m'en rends compte, si j'en crois le nombre de personnes qui viennent me taper sur l'épaule ou me demander un autographe et une photo... C'est tous les jours, tous les jours, tous les jours, a-t-il insisté. Et ce, avant d'ironiser : C'est Saint-Trop' ici. C'est plus le Lubéron, c'est plus le Vaucluse.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)