Portraits RTL, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 12 septembre 2014.

''Renaud lutte contre ses démons'', raconte Romane Serda

L'ancienne compagne de Renaud confirme que le chanteur se bat contre la boisson. C'est un être très fort, confie-t-elle.

Depuis plusieurs années, Renaud lutte contre son addiction à l'alcool. Le chanteur engagé avait fait la une de Paris Match où il apparaissait assis sur un banc, affaibli avec une casquette vissée sur la tête. Son ancienne épouse Romane Serda, avec qui il a un fils âgé de 8 ans, raconte son quotidien.

Une personne paradoxale

Il y a des jours où il n'est pas bien. On le sait, il boit de l'alcool, explique-t-elle. Romane Serda estime cependant que le problème n'est pas la boisson mais plutôt ce qu'il a dans la tête : Ce sont des douleurs qui tournent à l'intérieur de lui en permanence.

Cependant, son ancienne épouse souligne que Renaud est un être très fort et très sensible en même temps. C'est paradoxal. Et il a des démons qui lui sont personnels.

Renaud se sent persécuté, Romane Serda, son ancienne compagne

Il se sent harcelé aussi par rapport au fait qu'on lui pose en permanence des questions sur son inspiration, raconte Romane Serda, avant d'ajouter il le prend un peu comme une persécution.

Renaud ressent ainsi un sentiment de culpabilité parce qu'il n'arrive pas à faire plaisir à son public, mais il ne peut pas vivre comme cela, rappelle-t-elle.

En bonne santé

Au niveau de sa santé, Renaud va bien. Il a passé des examens. Tout va bien. Il est très fort et très costaud, explique son ancienne compagne. Elle raconte que le chanteur est "flatté" avec la reprise de ses chansons.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)