Portraits Charts in France, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 10 octobre 2014.

Renaud, harcelé, s'explique : ''Je vais bien. La presse doit arrêter de m'emmerder''

Renaud sort du silence. Ou plutôt Romane Serda, son ex-femme. Elle a donné des nouvelles relativement rassurantes du chanteur, qui lutte toujours contre ses démons et se sent persécuté par la presse. Des retrouvailles avec le public ne sont pas exclues.

Est-ce que Renaud va bien ? C'est la question que ses fans se posent, notamment depuis la publication en Une de l'hebdomadaire VSD d'une photo sur laquelle l'interprète de "Mistral Gagnant" apparaissait méconnaissable et affaibli. En parallèle, ses chansons sont revenues en haut du Top Albums grâce à l'album de reprises "La Bande à Renaud", interprété par Coeur De Pirate, Elodie Frégé, Carla Bruni ou son gendre Renan Luce et écoulé à plus de 150 000 exemplaires. Un succès tel dans les classements qu'un volume 2 est d'ores et déjà en préparation. Aujourd'hui, son ex-femme, la chanteuse Romane Serda, a tenu a prendre la parole au micro de la radio RTL pour donner des nouvelles de Renaud. Des informations qui se veulent globalement rassurantes.

La presse a toujours besoin d'images chocs...

Pourtant, Hugues Aufray s'était montré alarmant au sujet de l'état de santé de Renaud en juin dernier. Il déclarait que Renaud avait des problèmes financiers et qu'il n'était plus en état... La presse a toujours besoin d'images chocs. Les photos qu'il y a eu il y a quelques temps sont un petit peu sorties de leur contexte. Il se trouve qu'il a des journées comme ça. Des jours où il n'est pas bien. On le sait il boit de l'alcool quoi. raconte Romane avant de rajouter C'est un être très fort et très sensible en même temps paradoxalement. Il a des démons, des choses qu'il vit mal qui lui sont personnelles.. Néanmoins, elle précise qu'il va mieux physiquement : Je l'ai pris par le col on a passé une journée à l'hôpital Cochin à Paris et il a fait IRM, radios, prise de sang il a fait tout ce qu'il fallait, il a vu un grand ponte et tout va bien. Il est très fort il est très costaud.

Dis leur que je vais bien, que je vis au soleil, que je suis peinard.

Renaud va bien, d'ailleurs il sait que je suis avec vous il m'a dit "dis leur que je vais bien, que je vis au soleil, que je suis peinard donc il faut que la presse arrête de m'emmerder". Il se sent harcelé aussi par rapport au fait qu'on lui demande en permanence 'alors quand vous revient l'inspiration ? quand est-ce que vous allez ressortir un album ?". Il prend un peu ça comme une persécution en ce moment. confie Romane Serda avant de préciser que le chanteur culpabilise vis à vis de son public. Il culpabilise à cause du fait qu'il n'arrive pas à faire plaisir à son public mais il ne peut pas vivre en fonction de ça non plus, il ne peut pas vivre dans la culpabilité, c'est difficile aussi pour lui, il faut qu'il puisse être libre de ça et je pense qu'il veut être peinard explique-t-elle sur RTL.

Il était très emballé par La Bande à Renaud

A en croire Romane Serda, celui qui chantait "Manhattan-Kaboul" en 2002 avec Axelle Red a été très touché par l'hommage que lui a rendu le groupe Indochine au Stade de France en juin dernier. La bande de Nikola Sirkis l'a fait applaudir par les 80.000 personnes présentes. Toujours selon son ex-femme, avec qui il partageait le duo "Anaïs Nin" en 2004 sur l'album de cette dernière, Renaud a également réagi positivement à l'album de reprises "La bande à Renaud" : Il est flatté. Il est content, il était très emballé. C'était chouette même si leur fils Malone semble préférer l'original. Ça ne l'a pas intéressé. Il a écouté La Bande à Renaud et il a dit "euh c'est pas lui qui chante... rapporte la chanteuse. Si Renaud ne semble actuellement pas prêt à se remettre en selle, des retrouvailles avec le public ne sont pas à exclure : Il a beaucoup de force, il est très fort, il a un fort caractère, un fort physique, il est costaud dans tous les sens du terme. Il peut être très surprenant, il peut dans quelques mois repartir sur les routes.. C'est ce qu'on lui souhaite...

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)