Sortie de nouvel album Charts in France, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 22 juin 2015.

Renaud annonce son retour : « J'ai écrit 14 chansons, je veux les enregistrer vite »

Après six ans d'absence, Renaud annonce son retour. Le chanteur a repris goût à l'écriture, entouré de Grand Corps Malade et son gendre Renan Luce. Il pourrait revenir dès le mois de septembre : Il a fait toutes les paroles. L'album est presque terminé.

Récemment, Voici a annoncé que Renaud était en plein processus de créativité et qu'un retour prévu pour 2016 était en préparation. Le magazine people a même révélé que le chanteur, en collaboration avec Grand Corps Malade, avait écrit quatre chansons et que l'une d'elle portait le titre de La batterie, en clin d'oeil à son fils. Une simple rumeur... depuis confirmée par Renaud en personne. Depuis 15 jours, je me suis remis à écrire, ça avance bien a-t-il déclaré sur les ondes de la radio RTL, avançant les noms de Grand Corps Malade et Renan Luce, son gendre. J'ai écrit 14 chansons, je veux les enregistrer vite a-il également confié au Parisien, tandis que son frère Thierry Séchan a révélé l'écriture de douze, quatorze chansons qu'il va enregistrer du 15 juillet au 15 août à Bruxelles.

L'album est presque terminé

Il a fait toutes les paroles. Et les musiques ont été composées par son bassiste Michaël Ohayon et son gendre, le chanteur Renan Luce, qui a fait quatre musiques. L'album est presque terminé a également confirmé Thierry Séchan. D'ailleurs, les événements tragiques survenus à Paris en janvier dernier ont inspiré Renaud, ex-chroniqueur de Charlie Hebdo. L'interprète phare de Mistral Gagnant a écrit une chanson baptisée J'ai embrassé un flic, en référence à la manifestation du 11 janvier, à ses amis de Charlie et aux deux policiers tués pendant les attentats. Le premier extrait pourrait arriver en septembre prochain.

Pour l'instant, il ne peut pas chanter

Vivant en retrait à L'Isle-sur-la-Sorgue dans le Sud-Ouest (NDK : c'est dans le Sud-Est !), Renaud va mieux mais pour l'instant, il ne peut pas chanter. Trop de cigarettes, trop de Ricard. Je ne vous dirai pas qu'il a arrêté de boire parce que ce serait mentir, mais ça va, il n'est plus saoul a déclaré Thierry Séchan. Le dernier album de Renaud remonte à 2009, avec Molly Malone – Balade irlandaise, écoulé à 200 000 exemplaires.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)