→ Notices and warnings

[1. DEPRECATED WARNING]
The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in /home/sharedsi/www/hlm-de-renaud/journaux/articlehtm.inc.php line 18

Renaud envers et contre tous - Le kiosque à journaux
Concerts : Compte-rendus et annonces Le Nouvelliste, le par ch.
Mis en ligne dans le kiosque le 10 octobre 2001.

Renaud envers et contre tous

background="../communs/faldofond2.jpg">

Le nouvelliste du 12 octobre 1996.

Renaud envers et contre tous

Il se produira ce soir à Châteauneuf-Conthey

Renaud sera sur la scène conthéysanne ce soir dès 20 h 30.

CONTHEY. On l'aime ou on le déteste. Mais inpossible de rester indifférent au personnage de Renaud.

Chanteur de cœur pour les uns, chanteur insupportable pour d'autres, l'interprète français foulera la scène de la salle polyvalente de Conthey aujourd'hui samedi 12 octobre dès 20 h 30. L'inimitable Sarcloret assurera la première partie du spectacle.

L'occasion pour les Valaisans de retrouver l'artiste de l'Hexagone, après quatre ans d'absence. Renaud fête d'ailleurs cette année ses vingt ans de carrière. Le premier disque date en effet de 1975. Renaud chante alors dans un caf'conc des Champs-Elysées, en première partie de Coluche. Déjà Renaud s'énerve. Ses coups de gueule en musique frappent, choquent parfois et plaisent souvent aux anarchistes.

Tendre et rebelle

Peu à peu, l'artiste égratigne les « monstres » politiques de son temps et affiche ses préférences. Il boycotte même les médias à une certaine période de sa vie. « Je préfère passer tard sur une chaîne câblée qu'aller faire le clown à 20 h 30 sur la chaîne du béton et de la vulgarité », a-t-il déclaré dans une interview.

Même s'il n'oublie pas son côté rebelle, Renaud laisse une large place à la tendresse. Et touche, avec ses mots à lui. Ce soir, il interprétera des airs connus comme « Dans son HLM » ou « Socialiste » avec son entrain habituel.

Quant à Sarclo, il chantera encore et toujours l'amour à sa façon. Peu conventionnel, l'artiste donnera la preuve de son talent sur la scène contheysanne. Location des billets dans les succursales SBS ou directement au secrétariat de Spectacle services par téléphone au (027) 31 71 31. (sav)

Thierry Rajic

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)