Ses actions Le Post, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 12 novembre 2009.

Renaud revient sur la libération d'Ingrid Bétancourt : « Je me voyais mal serrer la louche à Sarkozy »

A l'occasion de la promotion de son nouvel album, album qui paraît le 3 novembre, Renaud s'est exprimé hier sur RTL au micro d'Anthony Martin.

Il est revenu sur sa longue période de silence, notamment sur la libération d'Ingrid Bétancourt pour qui il s'était très investi:

"Le jour de sa libération, j'étais en province à 700 kilomètres de Paris, et je n'ai pas souhaité faire le déplacement, avec tout ce monde, ce bazar, ces médias pour aller attendre un éventuel "merci" ou "bravo". Et je me voyais mal aller serrer "la louche" à Sarkozy à l'occasion de cette libération. Je ne considérais pas qu'il avait fait un travail extraordinaire pour sa libération. Carla Bruni, elle, avait beaucoup milité pour la libération d'Ingrid."


Renaud sur le Ventoux pour Ingrid Bétancourt
par hmimages

(Envoyé sur dailymotion par hmimages)

Ils se sont rencontrés quelques semaines après sa libération :

"J'ai eu Ingrid au téléphone le jour de sa libération. Elle m'a remercié, et souhaité qu'on se rencontre dans les semaines qui suivent. Effectivement, trois semaines après, on s'est rencontré en tête à tête avec mon épouse, dans un petit restaurant tranquille, hors des caméras et des micros."

La chanson qu'il avait écrit et composé pour Ingrid Bétancourt.

article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)