Ses actions Le Devoir, le par ca.
Mis en ligne dans le kiosque le 29 juillet 2005.

12e FrancoFolies de Spa - Oui, de tout coeur

Romane Serda et Renaud en concert à Paris en 2004. Hier, en conférence de presse, le chanteur à la voix éraillée a demandé la main de sa compagne. Sa réponse, étoufée par l'émotion: «oui».

leftOui, a répondu Romane Serda à la demande en mariage de Renaud. Ouiiiiii, ont répondu les Spadois ravis quand Annie Cordy leur a demandé d'entonner «La Bonne du curé». En six jours de spectacles payants, météo frisquette ou pas, ils auront été 125 000 à dire oui aux FrancoFolies. Bilan positif, s'il vous plaît.

Spa -- C'était la fin de la conférence de presse de Romane Serda. Romane Serda ? Mais si. La blonde chanteuse au timbre diaphane et au sourire de petite fille qui chante si joliment Anaïs Nin et Petite Soeur ? Comment ça Romane qui ! Et si je vous dis qu'en plus de pousser (pas trop fort) la note, elle est aussi la compagne de Renaud ? Ah, voilà, les visages s'éclairent. Toujours est-il que dans la petite salle du Radisson Palace Hotel, on s'apprêtait à remballer. «Quelqu'un a-t-il encore une question ?», a ajouté le relationniste de presse, pour la forme. Une voix reconnaissable entre mille s'est élevée. «Oui, moi.» Et Renaud Séchan, car c'était lui, de lâcher le morceau : «Romane, veux-tu m'épouser ?» Du fond de la gorge devenue goulot d'étranglement, le «oui» de la jeune femme a tout juste franchi les lèvres. Charnues, les lèvres.

Le moment était un peu trop parfait pour ne pas subodorer une mise en scène, mais la petite assemblée a dûment joué la stupéfaction. Quelques heures plus tard, c'était au tour des spectateurs du Petit Théâtre du Casino d'offrir les plus belles têtes d'ahuris de toute la Wallonie : le même Renaud les attendait à la sortie du récital de sa future, caméscope en main, sollicitant les impressions. Bonnes, comme de raison. Allez dire à Renaud que sa belle est un peu beaucoup là à cause de lui. Osez lui avouer qu'elle finit par distiller un certain ennui, malgré les refrains sur mesure fournis par ses copains et l'agréable version de L'Amitié, pas trop calquée sur l'originale de Françoise Hardy. On a donc tous souri dans l'objectif du titi, histoire de faire bonne figure dans la section boni du premier DVD de Romane Serda en concert.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)