Sortie de nouvel album Nos Enchanteurs.eu, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 15 juin 2014.

Bande à Renaud : opération commerciale et racolage politique

left Pitoyable mélange des genres. Comme quoi les rapaces n'ont pas de frontières, Les charognards sont là près à faire de la thune ! J'aurais pas crû pour certains ??? ça doit être la faim ! ou la fin ? : la plupart des commentaires sur la toile sont sans pitié aucune, mais faut-il en avoir pour cet album à venir, La bande à Renaud, et son casting pour le moins étonnant, énervant.

Bien sûr, ici nous aimons Hubert-Félix Thiéfaine, Benoit Dorémus ou Alexis HK : nous dirions le contraire que vous nous enverriez dans les dents les articles élogieux que nous leur avons consacré. Mais que font-ils donc dans cette galère qui sent l'opportunisme à plein nez ? Quel fut donc le ticket d'entrée pour ce tribute lamentable ? Non la sincérité à laquelle personne ne croira, alors quoi ? La bankabilité de l'essentiel des participants, rien de plus ! Et c'est minable, lamentable.

Voici la liste des prétendus z'amis : Carla Bruni, Elodie Frégé, Raphaël, Nolwenn Leroy, Coeur de Pirate, Jean-Louis Aubert, Renan Luce, Benoit Dorémus, Alexis HK (1), Grand Corps Malade, Bénabar, Disiz, Nicola Sirkis et Hubert-Félix Thiéfaine. Tous ne le sont évidemment pas. Mais tous reprennent les tubes de Renaud dans l'album à sortir le 9 juin prochain ! Tous posent avec son fameux foulard rouge, nouveau tissu de ralliement désormais aseptisé qui va s'arracher dès juin dans tous les commerces, juteux merchandising à venir. Pour quelle signification ?

On n'ose deviner le choix de chacun des z'amis, quelle chanson auront-ils choisi ? Hexagone peut-être pour Carla Bruni qui n'est pas à ça près, après avoir instrumentalisé le Douce France de Trenet à des fins électoralistes d'une droite décomplexée et brunie, organisant elle-même, deux ans avant la sortie de son disque, sa fuite dans la presse au moment du débat sur l'identité nationale initié par son mari, le fourbe Besson et Buisson, l'homme au dictaphone, le transfuge de Minute. L'égérie de la pire droite réactionnaire pour chanter le chanteur de gauche, l'ami de Tonton ! A vomir son pastis et s'étrangler avec le glaçon ! Si Renaud était mort, il se retournerait dans sa tombe.

C'est Carla Bruni qui, par chacun de ses concerts, s'offre comme rabatteuse de son mari, ex-président sorti par les urnes. C'est elle qui, vengeresse, raille Hollande chaque fois qu'elle pingouine de bêtise. Bruni n'est pas chanteuse : elle est plus sûrement que Dati ou Morano une militante de luxe du sarkozysme, la top-modèle d'un système pour le moins affairé. Que vient-elle donc faire sur cette galette ? Draguer éhontément la clientèle et l'électorat de Renaud. Pour elle dont les chiffres de vente s'effondrent, dont les salles de ses tours de chant UMP sont loin d'avoir la taille des zéniths. Pour son Raymond aussi, au cas où il arrive à s'échapper des griffes de la justice pour (re)devenir roi de France.

Les médias people disent déjà (air connu) qu'elle n'est pas rancunière envers celui qui avoue ne pas avoir qu'une dent contre Sarkozy mais toute la mâchoire et considère que la seule réussite de Sarkozy est Carla. Moi je dis qu'au contraire elle humilie Renaud en le chantant, elle le pourrit, le gâche, comme quand on pisse dans un tonneau de bon vin.

Etrange paradoxe que ce disque qui démonétise Renaud (le ramenant volontairement à un simple produit de consommation, sans âme, sans opinion, sans plus aucune valeur) pour se faire un maximum de fric, prenant au passage les consommateurs pour plus cons qu'ils le sont.

Mais de tout ça, qu'en dit Renaud ?

left

(1) Renan Luce est le gendre de Renaud. Il a récemment fait une tournée à trois avec ses potes Alexis HK et Benoit Dorémus, ce dernier étant considéré comme un des successeurs de Renaud.

Article original

Un commentaire

de Marie-Lise le 15 juin 2014

Bravo pour cet article qui résume très bien ce que je pense de ce plagiat. Étant donné que plus personne n'est capable d’être chanteur, voire compositeur, il est beaucoup plus simple de faire de la reprise afin d'engranger des tunes.

RENAUD est inégalable et irremplaçable. PERSONNELLEMENT, JE CONSIDÈRE CET ALBUM COMME DE LA DAUBE ET NE L'ACHÈTERAI CERTAINEMENT PAS !

Réagissez vous aussi !


(ne sera pas publié)