Portraits TF1, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 15 mai 2012.

Renaud écrit à ses fans : "j'ai la banane"

Après une déprime et des problèmes d'alcool qui se sont amplifiés avec son divorce en décembre, le chanteur français assure aller mieux et ne "quasiment plus boire" dans une lettre de remerciements sur une page fan Facebook, créée par ses fans.

Depuis quelques mois, les nouvelles de Renaud Séchan n'étaient pas bonnes. Selon son frère, il était déprimé et avait des problèmes d'alcool après son divorce avec la chanteuse Romane Serda prononcé en décembre dernier. Des nouvelles inquiétantes pour ses fans qui s'étaient aussitôt manifestés en lui adressant de nombreux messages sur la page fan Facebook intitulée "Soutenons Renaud Séchan" (lire notre article en cliquant ici).

Silencieux jusque là, le chanteur a voulu les rassurer en leur adressant un long message dans lequel il dit aller mieux et écrit en avoir fini avec les excès d'alcool. Dans cette lettre manuscrite, Renaud parle en effet de ses problèmes d'alcool, de l'éloignement avec sa famille mais aussi de la politique suite à la victoire de François Hollande après la deuxième tour de l'élection présidentielle. Voici quelques passages de cette lettre :

Salut les potes, salut les filles,

Je voulais vous remercier pour les millions de messages de soutien (bien qu'on ne soutienne que ceux qui tombent ) reçus depuis des mois sur votre site. 36 000 membres c'est pas dégueu. A la veille de mes 60 balais, J'voudrais crever avant d'être moche même si l'inspiration m'a un peu déserté, j'ai la banane, je bois quasiment plus, même si j'apprécie toujours une bonne bière. Ricard ou autres pastis oubliés définitivement depuis plus de 6 mois que je vis dans le sud. Je vois pas souvent mon fils qui me manque terriblement ni ma petite fille Héloïse, mais bon, je me suis éloigné de ma famille pour un moment, c'est ma faute. J'ai ici une famille de potes, comme vous, à l'amitié indéfectible.

Quant à son retour dans le milieu musical, il écrit : J'essaie d'écrire pour vous, pour moi, pour le simple fun d'en faire râler quelques-uns et de vous charmer, vous séduire, comme vous le faites pour moi à votre façon.... Pour retrouver l'intégralité de cette lettre, cliquez ici.

article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)