Sortie de nouvel album TF1, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 2 février 2016.

Renaud fait son retour, écoutez un extrait de ''Toujours debout''

Renaud n'est pas encore enterré et il le chante. L'artiste à la voix rauque fait son grand retour avec un single, Toujours debout, titre annonciateur du prochain album dans lequel il s'en prend à tous ceux qui l'ont cru fini.

Dites à ces trous du cul j'continue d'chanter. Pas de doute, à 63 ans Renaud tient encore la forme. Le ton un peu plus grave avec les années, l'interprète de Laisse béton a encore des choses à dire comme le prouve le premier single de son prochain album : Toujours Debout. Dans ce dernier, il s'en prend à ceux qui l'ont enterré prématurément, notamment les paparazzis pour lesquels il ne manque pas de mots...

Mais ce morceau sonne également comme le chant du phénix, d'un Renaud retrouvé, prêt à porter le foulard rouge comme si c'était la première fois. J'suis retapé, remis sur pieds, droit sur mes guibolles, ressuscité chante-t-il alors, avant de continuer Toujours vivant, rassurez-vous. Toujours la banane, toujours debout. Il 'est pas né ou mal barré l'idiot qui voudrait me remplacer. Avec mélancolie, il n'en oublie pas ceux qui sont tombés ces derniers mois, une hécatombe dont il prône fièrement qu'il n'en fait pas partie.

Prémisses d'un album engagé

Toujours debout est le premier single de son nouvel album, prévu pour le printemps prochain selon le chanteur, mais dont on ne connaît pas encore le titre. Ce dernier comportera 14 titres, engagés, dont deux sur les attentats ayant frappé le pays en 2015 : J'ai embrassé un flic et Hypercacher. Un opus qu'il annonce déjà comme sa meilleure production depuis Mistral Gagnant, il y a vingt-cinq ans de cela.

Et pour renouer avec son public qu'il est "content de retrouver", Renaud a également affirmé qu'on allait le revoir en tournée en 2016 dans les Zénith de France, car Vous les fidèles je reviens vous dire merci.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)