Sortie de nouvel album Télé Star, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 16 mars 2016.

Renaud : ses bouleversantes confessions

À quelques jours de la sortie de son nouvel album le 8 avril 2016, Renaud sans peur dans un entretien sur ses années noires et sur son retour à la vie et à son art.

Mon retour actuel (..) est assez semblable à celui de 2002. Sauf que cette fois, je ne repiquerai pas. Il y a eu Renaud le Renard maintenant, il y a Renaud le Phénix. Le Renard est derrière moi, je ne veux plus jamais le revoir. Dans un long entretien accordé au magazine Télérama , Renaud livre des confessions bouleversantes, sans fard et sans filtre. Pas question de faire un retour avorté comme celui qu'il avait tenté alors qu'il vivait, épaulé par sa désormais ex-compagne Romane Serda. Le chanteur/compositeur y confirme devoir son retour des ténèbres au slammeur Grand Corps Malade , venu lui demander de composer une chanson pour un de ses albums. "Ça m'a redonné le goût de l'écriture."

Après un bilan de santé complet, Renaud explique fièrement qu'il a arrêté en solo de consommer cet alcool qui le consumait à grand feu. À l'automne, à Bruxelles, je suis entré en studio pour enregistrer. Mais j'étais incapable de chanter. Plus de voix. Je suis allé dans une clinique pendant deux semaines pour un bilan complet. Il n'y a que le cœur qui était en danger. (..) Puis j'ai vu un addictologue pour l'alcool et je me suis arrêté tout seul, du jour au lendemain. Le 21 mars, cela fera exactement six mois que je n'ai pas bu une goutte. confie-t-il à Télérama.

Renaud explique son addiction désormais passée par une profonde angoisse face au passage du temps. Chaque année qui passe est un coup de poignard dans ma jeunesse, un pas de plus vers la mort. Une angoisse si pressante qu'elle altérait même les bonheurs les plus intenses. Dans les années 1980, j'ai eu le bonheur de voir naître ma fille, mais en la regardant grandir, je me suis vu vieillir. (..) Petit à petit, je me suis enfoncé. Dépression, alcool, hypocondrie, paranoïa. Renaud, le phénix comme il a surnommé son énorme tournée prochaine en France, est de retour et, c'est promis, il ne trébuchera plus.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)