Sortie de nouvel album Voici, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 6 octobre 2015.

L'émouvante nouvelle chanson de Renaud pour son fils Malone

Renaud revient. Petit à petit, l’in­ter­prète de Mistral gagnant renoue avec son public. Sa prochaine chan­son sortira en octobre. Elle s’ap­pelle Ta batte­rie et s’adresse à son fils Malone.

Chan­ceux, nos confrères du Pari­sien ont été les premiers à pouvoir écou­ter la toute nouvelle chan­son de Renaud. Elle s’ap­pelle Ta batte­rie, s’adresse à son fils Malone et paraî­tra dans Il nous restera ça, le prochain album de Grand Corps Malade, annoncé dans nos bacs le 23 octobre prochain. Pudique, Renaud n’était pas présent lors de l’écoute. Grand Corps Malade le repré­sen­tait. Je l'ai proposé à Renaud, dont je suis un grand fan, a confié le slameur. Il m'a dit : « Pourquoi pas, mais je n'ai pas d'idées ». Il m'a invité à le rejoindre chez lui dans le sud début mai. On a passé du temps ensemble et il m'a dit qu'il aime­rait écrire une chan­son pour son fils. Un jour, vers 18–19 heures, on s'est installé. J'ai fait les deux premières phrases. Et il a embrayé. Dans la soirée, la chan­son était écrite.

Dans Ta batte­rie, on ne recon­naît pas (la) voix du chan­teur de 63 ans, selon nos confrères du Pari­sien. Mais l’écriture est toujours aussi forte. C'était ton anni­ver­saire / Tu voulais une batte­rie / Une grosse caisse, une caisse claire / Tu voulais faire du bruit (…) Tape, tape, sur tes tambours / Tape, Malone, sur mon amour (…) Tu voulais faire du bruit / Comme j'en ai fait parfois / Ça m'a bouffé la vie / Fais gaffe à tes petits doigts.

Je n'oublie­rai jamais ce moment, a avoué Grand Corps Malade. C'était émou­vant de le voir réécrire et retrou­ver la magie. Je le voyais heureux, comp­tant sur ses doigts le nombre de pieds, cher­chant les rimes (…) A la fin de la soirée, il a souri : « Fina­le­ment, ce n'est pas si dur d'écrire une chan­son ». Une semaine après, il m'a appelé pour me dire qu'il en avait écrit deux autres. C'était le déclic, cela lui a redonné le goût de l'écri­ture, redonné confiance en lui. Un déclic qui a fait retour­ner Renaud en studio à Bruxelles pour un nouvel album. Sortie annon­cée l’an­née prochaine dans nos bacs.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)