Portraits Voici, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 9 octobre 2011.

Renaud : Romane Serda explique leur divorce « J'avais plus de malheurs que d'espoirs »

Après la prononciation de son divorce de Renaud, Romane Serda explique pourquoi avoir pris cette douloureuse décision : elle ne supportait plus le mal-être du chanteur.

left Après onze ans passés à ses côtés, Romane Serda a mis fin à son union avec Renaud. Suite à la prononciation du divorce le mois dernier, la chanteuse et Malone, le fils de 5 ans de l'ex-couple, ont déménagé et laissé Renaud dans la maison qu'ils occupaient à Melun (NDK : Meudon). Peinée par l'échec de son mariage, Roman Serda explique qu'elle n'avait plus la force de soutenir Renaud dans son mal-être qui l'a encore une fois jeté dans les bras de sa veille compagne toxique : la bouteille. J'ai essayé de recoller les morceaux, j'y ai cru, « il va s'arrêter ». Mais l'été dernier, je me suis dit : « J'en ai assez d'espérer que ça s'arrange ». Car ça ne s'arrangeait pas. Et quand cela s'arrangeait deux jours, j'étais pleine d'espoir... Et il rechutait, et moi je m'effondrais, s'est souvenu Romane Serda dans Paris-Match.

La très grosse déprime de Renaud

right Dès lors la décision de mettre un terme à leur histoire lui est apparue comme la seule solution : J'avais plus de malheurs que d'espoirs. J'étais trop atteinte, j'avais trop mal. Alors j'ai décidé de ne plus m'impliquer, de ne plus essayer de jouer les sauveurs, de ne plus tenter de tenir la barre. Je n'arrivais plus à être le pilier. Je n'avais plus la force. Alors j'ai commencé à dresser une muraille pour ne plus être affectée. Car j'ai une responsabilité vis-à-vis de mon fils : la responsabilité d'être heureuse, d'aller de l'avant, je ne peux pas me permettre de me laisser aller. (...) On a soit la force de rompre, soit la lâcheté de subir. Moi, moi je n'en pouvais plus. Il le fallait. Pour lui, pour moi, pour Malone.

Renaud touché par le soutien de ses fans

left Le mal de Renaud ? Même son ex-épouse a du mal à mettre des mots dessus : Il vit une souffrance indicible. Il est pétri d'angoisse. (...) Il pratique un peu l'automédication. Il boit pour alléger le poids de ce qui l'oppresse. Si Romane Serda a jeté l'éponge, elle assure cependant qu'elle n'abandonnera pas Renaud : Nous venons de divorcer, mais je l'aime, je suis pleine de tendresse pour lui, je le lui ai dit, il le sait. Mais je ne veux plus d'une relation où je suis en demande, en attente d'une situation qui ne s'améliore pas.

article original

Un commentaire

de cheila66 le 13 février 2012

dommage, mais je pense que romane ne pouvait pas s'entendre avec renaud, il faut être de la même trempe que lui, rebelle, ect...

moi, je le comprends, il a été emmené à faire des choses pour faire plaisir à sa femme qu'il n'avait pas envie de faire. C'est comme si moi, je devais côtoyer les bourgeois et le grand monde, à 53 ans, fan de renaud depuis ses débuts, je suis plutôt du côté des petits, des plus démunis, jamais je n'aurai pu rencontrer tout ce superficiel et ce monde de l'argent. Courage, des périodes dures à crever, y en a on se relève, cherche une femme qui te ressemble, c'est moche ce que je dis, car tu aimes encore romane, mais c'est pourtant vrai.

Je serai comme lui si je vivais avec un mec qui serait mon contraire, c'est pas le cas, cheveux longs gris, rebelle, anar comme moi mais un coeur d'or. Allez, manu, une gonzesse de perdu....., c'est harchi bête ce que je dis, et pourtant, la beauté d'une femme blonde et mignonne, une belle tronche d'amour quoi, ça fait pas tout.

RENAUD REVIENS ON PEUT PAS VIVRE SANS TES CHANSONS MEME AU CIMETIERE ON LES EMPORTE VERIDIQUE

Réagissez vous aussi !


(ne sera pas publié)