La réception de la chanson française au Québec : le cas Renaud

par

Julie Hubert


Sommaire



RÉSUMÉ
AVANT-PROPOS
TABLE DES MATIERES
INTRODUCTION GÉNÉRALE
La trajectoire de Renaud
Renaud et la réception du public québécois
Approche théorique
Parcours méthodologique
CHAPITRE I : ÉTUDE THÉMATIQUE
Introduction
Renaud et ses oppositions
Les thèmes contestataires
Les thèmes paisibles
Les thèmes et leur réception québécoise
Entre les thèmes et les formes
CHAPITRE II : ÉTUDE FORMELLE
Introduction
Les textes
La musique
Entre la forme et l'expérience esthétique
CHAPITRE III : ÉTUDE DE L'EXPÉRIENCE ESTHÉTIQUE
Introduction
L'expérience esthétique : la pensée de Shusterman
L'expérience décortiquée : le point de vue d'Eco
L'artiste et la vie quotidienne de son public
L'expérience par rapport aux thèmes
L'expérience par rapport aux formes
Avant la conclusion
CONCLUSION GÉNÉRALE
Les thèmes et l'expérience esthétique
Les formes et l'expérience esthétique
Projections
BIBLIOGRAPHIE
ANNEXE A : QUESTIONNAIRE
ANNEXE B : RÉSULTATS

(transcription du document original par Anne Letainturier)


Présentation de cette étude