Portraits Figaro, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 26 janvier 2016.

Vincent Lindon : « Le nouvel album de Renaud est sublime »

A l'antenne de France Inter, l'acteur de La Loi du marché a encensé le prochain disque du Docteur Renard qui sort au printemps, dont il dit avoir écouté huit nouvelles chansons sur quatorze.

Je suis fou de Renaud lance Vincent Lindon à l'écoute de sa chanson Morgane de toi. Invité de l'émission Le 7/9 ce vendredi 15 janvier au micro de Patrick Cohen, l'acteur a fait une véritable déclaration d'amour à son ami Renaud, qui a produit, selon lui, un album «absolument sublime».

Avec tes miches de rat qu'on dirait des noisettes/ Et ta peau plus sucrée qu'un pain au chocolat/ Tu risques d'donner faim à un tas de p'tits mecs/ Quand t'iras à l'école si jamais t'y vas. Transi de joie, Vincent Lindon exulte et récite avec intensité les paroles de Morgane de toi.

L'artiste qui n'a jamais caché sa passion pour le musicien est un grand camarade de Renaud. Je suis très ami avec lui énonce-t-il après avoir loué durant de longues minutes le métier du chanteur et sa liberté de créer. C'est génial de pouvoir envoyer un message aux gens qu'on aime... Si vous avez une impression, un coup de gueule ou un coup de coeur, vous rentrez le soir, vous vous servez un scotch, vous allumez une cigarette et vous écrivez...

Renaud va très bien

Le comédien, qui a eu la chance d'assister aux répétitions de Renaud, promet par ailleurs des titres incroyables de la part de l'interprète de Laisse Béton, qui sortira son disque en mars prochain. Je suis allé le voir en Belgique pendant qu'il enregistrait. Là, il est en train de faire un album absolument sublime. (...) J'ai lu 8 de ses chansons sur les 14 (de l'album) et elles sont incroyables.

Si Renaud est apparu très affaibli sur la place de la République la semaine dernière lors des hommages rendus à Charlie Hebdo, Vincent Lindon a assuré que le chanteur allait très bien» et qu'il allait faire de nombreux heureux avec son nouvel album. «Les fans de Renaud vont être drôlement contents.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)