Ses actions LCI, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 19 janvier 2015.

''Noël est là'' : Renaud, Zaz, Bertignac ... écoutez l'extrait de la chanson pour les victimes d'Ebola

A l'initiative de Bob Geldof et de Carla Bruni, des artistes Français se sont réunis sous le titre "Noël est là" dont les bénéfices iront au collectif Band Aid qui entend lutter contre le virus Ebola en Afique. Absent des studios depuis plusieurs années, le chanteur Renaud a participé à l'enregistrement de la chanson, comme il l'avait fait il y a déjà plusieurs années.

Après la version anglaise, voici la version française. Alors que l'épidémie d'Ebola sévit toujours en Afrique et a causé la mort de plus de 7000 personnes, l'adaptation française de la chanson du collectif Band Aid sort aujourd'hui, lundi 1er décembre. La chanson Noël est là pilotée par Carla Bruni et enregistrée dimanche 23 novembre réunit de nombreux artistes dont Louis Bertignac, Lou Doillon, Jean-Louis Aubert, Zaz, Shakaponk, Izia Higelin, Vanessa Paradis, Thomas Dutronc, Nicola Sirkis, Yannick Noah ou encore Benjamin Biolay.

Renaud très investi

Les bénéfices de cette chanson humanitaire seront reversés à l'association Band Aid, créée en 1984 par le musicien britannique Bob Geldof pour venir en aide aux victimes de la famine qui sévissait en Ethiopie. Cette chanson signe également le retour de Renaud en studio. Après plusieurs années d'absence (son dernier album "Molly Malone" remonte à 2009) le chanteur, visiblement détendu selon des photos diffusées sur les réseaux sociaux, est venu spécialement pour la journée à Paris, quittant sa retraite de l'Isle-sur-La-Sorgue.

D'après RTL, il a contacté directement Bob Geldof pour lui proposer sa participation. Les deux hommes se connaissaient déjà puisque Renaud a repris l'initiative "Band Aid" en 1985 en signant les paroles de la chanson "SOS Ethiopie", interprétée par le collectif Chanteurs sans frontières. Sorti pour les fêtes de fin d'année, le disque s'était écoulé à plus d'un million d'exemplaires et avait rapporté plus de dix millions de francs. En Grande-Bretagne, la chanson Do they know it's Chrismas s'était écoulée à plus de 3,7 millions d'exemplaires et avait permis de recueillir environ 10 millions de livres.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)