Portraits Nouvel Observateur, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 1er février 2012.

Renaud : « Je me suis remis à l'eau »

Bonnes nouvelles de la "chetron sauvage". Le chanteur se refait une santé dans le sud de la France. Petit "hic" : il en veut à son frère Thierry.

C'est une guerre fratricide par médias interposés mais aussi une bonne nouvelle. Alors que Thierry Séchan publiait une lettre ouverte à son frère Renaud, à la faveur de la sortie d'un livre, le chanteur sort de sa tanière et montre les crocs, encore bien acérés. Il va mieux et ne veut pas d'apitoiement.

C'est un scoop de Paris Match. Dans le magazine à paraître jeudi 2 février, Renaud lance : J'en ai marre qu'on dise en permanence que je vais mal... Ceux qui prétendent m'aider en disant : 'le pauvre Renaud, il est malade, il est dépressif, il est alcoolique', ne me font aucun bien. C'est tout l'inverse.

A L'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse), dans l'ancienne maison de son oncle, Renaud pose devant une 2 CV et rue dans les brancards : Je récupère depuis deux mois et demi dans le Sud de la France et je me suis remis à l'eau. C'est une période difficile parce que je n'ai pas d'inspiration et que je viens de divorcer. Mais je suis en forme.

Et de malmener Thierry Séchan, frangin qui a préfacé et "post-facé" un livre intitulé Renaud, Putain de vie (ed. Fetjaine). Verdict du chanteur "énervant" (et pour le coup énervé) : aucun intérêt.

Renaud va plus loin. Il ne s'agirait que d'une vieille jalousie de Thierry Séchan : Il pensait être l'artiste de la famille, malheureusement en dépit de ses brillantes études, la vie en a décidé autrement... Passer à la télévision est devenu son objectif tandis que je fuis les médias depuis cinq ans.

Renaud ajoute : Mes s½urs, mon autre frère trouvent honteux les propos de Thierry. Je suis triste que notre relation fraternelle se soit à ce point détériorée. J'aurais vraiment aimé qu'il en soit autrement. Nous aussi. Mais il n'est jamais trop tard...

article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)