Ingrid Bétancourt : Renaud ne voulait pas saluer Sarkozy
Le chanteur Renaud sort de son silence... à l'occasion de la promotion de son nouvel album, qui parait le 23 novembre prochain. L'artiste s'était en effet totalement retiré depuis de longs mois, y compris en juillet 2008, lors de la libération d'Ingrid Bétancourt. Le chanteur s'était pourtant beaucoup investi pour sa libération, en signant notamment une chanson de soutien.
Hier sur RTL, Renaud a justifié ce silence. « Le jour de sa libération, j'étais en province à 700 kilomètres de Paris, et je n'ai pas souhaité faire le déplacement, avec tout ce monde, ce bazar, ces médias pour aller attendre un éventuel "merci" ou "bravo". Et je me voyais mal aller serrer "la louche" à Sarkozy à l'occasion de cette libération. Je ne considérais pas qu'il avait fait un travail extraordinaire pour sa libération. Carla Bruni, elle, avait beaucoup milité pour la libération d'Ingrid » a-t-il expliqué à Anthony Martin.
« J'ai eu Ingrid au téléphone le jour de sa libération. Elle m'a remercié, et souhaité qu'on se rencontre dans les semaines qui suivent. Effectivement, trois semaines après, on s'est rencontré en tête à tête avec mon épouse, dans un petit restaurant tranquille, hors des caméras et des micros » a ajouté Renaud, sur RTL.
