Émissions Télé Câble Satellite, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 24 septembre 2012.

Renaud, portrait d'un homme complexe

Chanteur engagé, artiste tourmenté, homme enragé, Renaud a toujours oscillé entre le blanc et le noir. «Un jour, un destin» en dessine le portrait.

left Morgane de toi, Mistral gagnant, Laisse béton, Hexagone, Dès que le vent soufflera... Depuis un premier album en 1975 (Amoureux de Paname) avec l'éternel Camarade bourgeois, Renaud a imprimé une marque indélébile dans le PCF - le paysage de la chanson française. Il a accumulé les succès, traversé le désert artistique, rebondi, replongé.

Authentique poète, écorché vif

Un ami de toujours se rappelle ses débuts en chanson : Son charisme et sa gueule faisaient passer des paroles extrêmement dures. Chanteur révolté, engagé, il est aussi un authentique poète, pétri de fragilité et d'émotivité. L'homme Renaud, lui, est un écorché vif avec de nombreux travers, capable de se laisser plonger jusqu'à devenir Renard qui carbure au Ricard. Ces derniers temps, on l'aurait aperçu dans le sud de la France, à L'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse). Pour son frère, Thierry Séchan, Renaud donnerait tout pour avoir à nouveau 7-8 ans. S'il fait, et il va le faire, un nouvel album, ce sera très nostalgique... Renaud, s'il te plaît, laisse pas béton...

Diffusion : mercredi 26 septembre 2012 à 22:15 sur France 2

article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)