Portraits 7Sur7, le par be.
Mis en ligne dans le kiosque le 4 janvier 2012.

Thierry Séchan à son frère, Renaud : « Je suis sûr que tu vas rebondir »

Thierry Séchan, le frère de Renaud, a tenu à lui écrire une nouvelle lettre. Il signe, cette fois, la postface de l'ouvrage biographique écrit par Claude Féouter. Il justifie le fait de lui avoir accordé la préface et la postface : Puisque j'ai préfacé cet ouvrage, je puis aussi bien le postfacer, ne serait-ce que pour ajouter une note rose à ce tableau un peu noir de ton existence actuelle. Bien sûr que c'est beau, le noir, le noir du drapeau de toutes les révoltes, plus beau que le jaune si souvent évoqué ici, sous forme d'anisette. Mais le rose, le rose bonbon, le rose des lèvres des petites filles, le rose de "la vie en rose", n'est-ce pas plus joli ? D'autant que ta vie ne fut pas toujours aussi morose. Les doutes, les angoisses, puis la dépression, tout cela ne survint qu'au milieu des années quatre-vingt. Avant tout fut beau !

Il regrette alors que son frère se laisse envahir par la mélancolie et ses soucis d'alcool. Aujourd'hui, je te vois envahi par le "soleil" noir de la mélancolie j'ai du mal à le supporter, tu sais. Mais je suis sûr que tu vas rebondir, il ne peut en être autrement. Tu as encore de belles chansons à écrire, mon frère. Non, vraiment, l'auteur du Mistral gagnant ne sera jamais un "ménestrel perdant".

Si Thierry Séchan prétend aider son frère et entretenir de bonnes relations avec lui, Romane Serda, elle, ne laissait pas entrevoir une si belle relation fraternelle... Elle n'avait pas hésité à déclarer sur le plateau de M6 que Renaud était très très affecté par les propos de son frère, très très humilié et il est très très en colère. Ils ne se voient jamais. Ils sont en guerre depuis des années. Moi, je ne l'ai jamais vu depuis quatre ans.

article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)