Ses actions Le Point, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 4 mai 2016.

Polnareff très déçu par Renaud

L'interprète de "Mistral gagnant" avait jugé que Polnareff ne faisait plus recette... L'intéressé n'a toujours pas digéré l'affront.

Il est très déçu par Renaud et n'a pas caché son amertume. Invité ce week-end sur le plateau de Laurent Ruquier, Michel Polnareff est revenu sur les moqueries dont il a fait l'objet récemment de la part de son confrère, qui jugeait qu'il n'avait plus la cote auprès du public. Polnareff, je crois que les gens s'en foutent un petit peu, si j'en juge par le nombre de locations pour ses concerts, qui sont annulés à tour de bras, et ses ventes de disques, qui sont plus que moyennes, fanfaronnait Renaud dans le magazine Ciné Télé Revue. Une remarque qui a vraiment du mal à passer auprès de l'intéressé, même quelques semaines plus tard. Renaud m'a littéralement insulté, a regretté Polnareff sur France 2. C'est lui qui a commencé l'histoire, et c'était vraiment pas bien. Car nous, on s'en est occupé avec mes deux docteurs bruxellois, et on a vu un homme en détresse, un homme à la mer, une bouteille à la mer...

Polnareff fait référence à son séjour aux studios ICP de Bruxelles, en 2015, quand il a croisé Renaud qui préparait lui aussi son album et suivait une cure sévère pour arrêter l'alcool et se refaire une santé. Même si les artistes étaient chacun dans leur bulle, plongés dans leurs créations, ils ont eu apparemment quelques échanges, Polnareff proposant de l'aide à l'interprète de Mistral gagnant. On s'est vraiment énormément inquiété pour lui, il était en perdition, et je suis allé le voir le dernier jour en le félicitant, poursuit Polnareff. C'est un alcoolique, ce n'est pas un scoop, tout le monde le sait. Et c'était très courageux, sa démarche de se reprendre en main. Mais au bout du compte, la déception est grande devant tant d'ingratitude : Je pense que s'il avait quelque chose à me dire, relève le chanteur, il aurait pu me le dire à ce moment-là, au lieu de le dire après dans les journaux.

Doublé par Renaud dans la dernière ligne droite

Derrière cette guéguerre médiatique, la rivalité est réelle entre les deux hommes et les enjeux financiers importants. Voilà plus d'un an et demi qu'on attend le nouvel album de Polnareff, qui dit avoir encore trois chansons à peaufiner. Renaud, lui, a conclu le sien en catimini en moins d'un an, prenant tout le monde de vitesse, notamment l'exilé californien. Les deux poids lourds de la musique française se retrouvent soudain rivaux, d'où quelques frictions sur le terrain... Pour moi, Renaud, c'est une bagnole ! lançait récemment Polnareff sur Europe 1. Une façon de rendre la monnaie de sa pièce à son concurrent malpoli.

Pour ne rien arranger, le retour du Phénix, comme se définit désormais Renaud Séchan, est un véritable succès : plus de 450 000 exemplaires de son nouvel album déjà écoulés dans les bacs en trois semaines. De quoi mettre un peu plus la pression à Polnareff qui entame tout juste une grande tournée dans toute la France, avec une reprise de ses tubes, en attendant enfin un nouvel opus. Résultat du match dans un an.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)