L'argot dans les chansons de Renaud Séchan
par
Ania Hawro
Sommaire
Introduction
1. Définitions
1.1. L'argot
1.2. Le langage familier
1.3. Le langage populaire
2. La néologie de forme
2.1. La troncation
2.1.1. L'aphérèse
2.1.2. La syncope
2.1.3. L'apocope
2.2. La suffixation
2.2.1. La suffixation seule
2.2.2. La re suffixation
2.3. Les mots à préfixes
2.4. Les argots à clefs
2.4.1. Le verlan
2.4.2. Le largonji
2.5. Le redoublement
2.5.1. Le redoublement parfait
2.5.2. Le redoublement de la consonne et de la voyelle initiale
2.5.3. Le redoublement d'une unité lexicale indépendante
2.5.4. Le redoublement de la dernière syllabe
3. Les emprunts
4. Les champs notionnels
4.1. L'espèce humaine
4.2. Les coups
4.3. Les drogues
4.4. La police
4.5. L'argent
Conclusion
Résumé
Streszczenie
Bibliographie
Présentation de cette étude