Concerts : Compte-rendus et annonces Croc, le par ca.
Mis en ligne dans le kiosque le 24 février 2001.

LOQUES 'N' ROLLE, ZE FRENCHE WAY

>

Croc de Janvier 1993

LOQUES 'N' ROLLE, ZE FRENCHE WAY

Au risque d'ébranler ce naïf sentiment de sécurité que vous éprouvez en n'écoutant que de la chanson française, précisons que les chanteurs de charme et autres pseudo-rockeurs français de passage se soucient aussi peu des considérations légales et morales que du savon.

Laissant épouses et progéniture loin derrière eux, ils viennent chanter
fleurette aux gentilles petites Québécoises (ces «proies faciles» comme ils se le disent si bien entre eux) que sont leurs admiratrices indigènes. C'est ce qui vous vaut autant de visites de la part des Clerc, Bruel, Eicher, Cabrel et autres Renaud si sensibles, si vrais, et si exotiques pour les pauvres colons incultes que nous sommes.

C'est vrai qu'ils chantent l'amour et en parlent si bien. Par contre, quand vient le temps de s'exécuter, c'est autre chose, paraît-il, la quantité astronomique d'alcool qu'ils consomment se mettant en travers de leurs bonnes intentions.

Mesdemoiselles! Attention! Ne vous croyez pas spéciales s'ils vous laissent leur adresse dans leur patelin natal! Rassurez-vous, l'adresse est exacte.
Mais résistez à l'envie d'aller surprendre votre flirt d'un soir dans son habitat naturel. Plusieurs compatriotes l'on fait avant vous et se sont heurtées à une épouse et à des enfants de fort méchante humeur, qu'on avait oublié de leur mentionner.

Un dernier avertissement en terminant. Mesdames, savez-vous où étaient vos petits garçons lorsque Charles Trenet était en ville ?

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)