Concerts : Compte-rendus et annonces Sud-Ouest, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 26 avril 2003.

Phénomène Renaud

>

article original

Sud-Ouest du 11 avril 2003

Phénomène Renaud

PERIGUEUX. -- 4600 personnes dimanche pour l'écouter, et un nouveau récital en novembre au parc des expositions

en scène
Renaud. Le chanteur a reçu la reconnaissance de ses pairs et du public lors des dernière Victoires de la musique
PHOTO ARCHIVES SO

Que ceux qui n'ont pas pu avoir de places pour dimanche se rassurent. Renaud donnera un autre récital au parc des expositions de Marsac, le jeudi 27 novembre à 20 h30. Il y aura une autre occasion de le voir, à condition naturellement de s'y prendre assez tôt. Car il y a gros à parier que ce deuxième gala se déroulera lui aussi à guichets fermés.

Car il y a un vrai phénomène Renaud. Il fait les meilleures ventes de disques de l'année, remplit les salles partout où il passe.

Dimanche à Périgueux, il chantera devant 4600 personnes. Un chiffre impressionnant lorsqu'on songe que pour ce type de gala, la moyenne tourne autour de 2000. Et les billets mis en vente il y déjà plusieurs mois sont partis en quelques jours. Pourtant si l'on y réfléchit bien, la date ne paraissait pas évidente. Un dimanche des Rameaux, à 18 heures, en plein pendant les vacances scolaires.

Relation affective. A Limoges, aussi il a fait un malheur comme le racontent les responsables d'Euterpe Productions qui organisent la tournée de Renaud dans le grand sud-ouest. « A la fin il avait la voix cassée, il n'était plus très en forme. Il a dit aux spectateurs : Vous n'êtes pas là pour mes talents de chanteur »...

C'est avant tout une relation affective qui lie Renaud à son public. « C'est quelqu'un qui a eu des difficultés, qui les a surmontées. Quelqu'un d'authentique, de sincère, de fidèle. Et il a des chansons qui percutent, tous ses grands succès comme les nouvelles ».

Quant à son public il est très large. « Ceux qui le suivent depuis les années 70 ont des enfants qui l'écoutent aussi ». Plusieurs générations se retrouvent ainsi côte à côte dans ses récitals. Pour craquer ensemble.

Pour le récital du 27 novembre, les locations sont ouvertes à Madison à Périgueux, tel. 05.53.53.19.70. Prix des places : 31 E.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)