Portraits Le Monde, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 30 mars 2003.

Une célébration tranquille des succès de l'année

> >Le Monde du 17 Février 2003

Une célébration tranquille des succès de l'année

Les 18e Victoires de la musique récompensent Renaud à trois reprises. Cérémonie de remise de récompenses, les Victoires de la musique peuvent aussi être un espace de parole à propos de l'actualité. Ainsi des possibilités d'un conflit en Irak. A trois reprises, Renaud est monté sur la scène du Zénith de Paris, samedi 15 février, pour recevoir ses trophées lors de la 18e édition des Victoires diffusée en direct par France 2.

Lauréat des catégories interprète masculin, album chansons/variétés pour Boucan d'enfer et chanson originale pour Manhattan-Kaboul, co écrite avec Jean-Pierre Bucolo et interprétée en duo avec Axelle Red, le triple vainqueur a dit à chaque fois son émotion et évoqué les manifestations pacifistes organisées le jour même dans le monde.

Rappelant que son retour au succès - son album frôle des ventes de 2 millions - était aussi une victoire sur "l'alcool et la dépression", Renaud a remercié "Oussama Ben Laden et George Bush pour leurs crimes passés et à venir, qui ont inspiré les mots un peu dérisoires de cette chanson d'espoir. Je n'aimerais pas avoir à écrire Manhattan-Bagdad."

(...)

http://www.lemonde.fr/imprimer_article_ref/0,5987,3209--309627,00.html

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)