Portraits Non Stop People, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 1er mai 2016.

Renaud sobre, ses confidences à cœur ouvert sur sa dépendance à l'alcool

Pendant des années, Renaud a souffert d?une addiction à l?alcool. Aujourd'hui et depuis six mois, le chanteur est sobre, comme il l'avait déjà annoncé. Lors d'un entretien accordé à Télérama, il s'est penché sur sa dépendance et a expliqué la manière dont il s'en est sorti.

Après une longue absence, Renaud annonçait il y a trois mois son grand retour sur le devant de la scène. Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 108 jours, je ne fume plus que maximum 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi. Je pète la forme, avait-il déclaré via sa page Facebook. Une sobriété confirmée dans les colonnes du magazine Ici Paris par son ami Robert Charlebois. "Il y a encore six mois, il ne voulait plus entendre le mot chanson. Il boitait, il marchait comme Quasimodo", avait-il confié avant de poursuivre : Je suis tellement content (...) Il est à l'eau depuis six mois. Il a retrouvé ses graves, ses aigus. On avait commencé à travailler sur une chanson, on va pouvoir la terminer. Plus récemment, l'interprète de Mistral Gagnant s'est lui aussi livré. Dans une interview vérité pour Télérama, le chanteur de 63 ans a ainsi évoqué divers sujets, à l'instar de ses années noires... ou encore de sa dépendance à l'alcool.

Je me suis arrêté tout seul, du jour au lendemain

J'étais incapable de chanter. Plus de voix, a lancé celui dont le t-shirt faisait polémique sur scène avant d'ajouter : Je suis allé dans une clinique pendant deux semaines pour un bilan complet et, par chance, tout était nickel : le foie, les poumons, le cerveau... Il n'y a que le cœur qui était en danger. De là, Renaud s'est davantage expliqué sur son état de santé : J'étais sur le point de faire un arrêt cardiaque par manque de potassium. Ils m'ont mis sous perfusion et tout est rentré dans l'ordre. Une fois ses problèmes de cœur réglés, le chanteur - qui créait le buzz en insultant et menaçant violemment les médias sur Facebook - s'est attaqué à l'alcool. Puis j'ai vu un addictologue pour l'alcool et je me suis arrêté tout seul, du jour au lendemain. J'étais prêt, a-t-il révélé avant de conclure sur le sujet : Le 21 mars, cela fera exactement six mois que j'ai pas bu une goutte. Même pas dans un Mon Chéri.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)