Sortie de nouvel album Non Stop People, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 1er mai 2016.

Renaud s'offre un record de ventes avec son nouvel album ''Toujours debout''

Sorti le 8 avril, le nouvel album de Renaud était visiblement très attendu par les fans, à en croire les chiffres de vente de "Toujours debout" après une semaine de commercialisation. Non Stop People vous en dit plus.

Après huit ans d'absence et une longue traversée du désert, Renaud est revenu sur le devant de la scène avec son album Toujours debout il y a quelques jours et dont Non Stop People vous avait parlé. Afin d'en assurer la promotion, il multiplie les apparitions et était notamment l'invité du Grand journal mercredi, où il est tombé sous le charme d'Elodie Frégé et a fait une annonce : il sortira un nouvel album au mois de décembre. Ce sera son 18e en studio et il arrivera après celui qui cartonne depuis une semaine.

Le score de Daft Punk largement dépassé !

Sorti vendredi dernier, alors que le titre Toujours debout passe en boucle à la radio depuis plus d'un mois, l'album se vend très bien. L'institut GFK Music a compilé pour le SNEP (Syndicat national de l'édition phonographique) les ventes physiques et digitales de l'album sur ses sept premiers jours de commercialisation.

Toujours debout s'est ainsi écoulé à 287 323 exemplaires en une semaine, dont 11 787 digitales et le reste correspondant à des achats physiques en magasin ! Renaud éclipse l'album de Daft Punk Random Access Memories, qui avait compilé près de 200 000 ventes en une semaine à l'été 2013. Selon les informations de nos confrères de Pure médias, il faut remonter à 2002 et l'album de Johnny Hallyday À la vie à la mort pour trouver un démarrage supérieur (un peu plus de 300 000 ventes) à celui que vient de réaliser Renaud. Dans une autre époque et avec une autre manière de consommer la musique...

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)